Cet article a été publié le: 6/03/21 13:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet Gouassiro Ernest souhaite des élections apaisées à Tiébissou

Tiébissou, 04 mars 2021 (AIP)-Le préfet de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, souhaite que les élections législatives du 6 mars 2021 se déroulent dans un climat empreint de convivialité et de calme dans sa circonscription administrative.

Il a formulé ce vœu mercredi 03 mars 2021 à la préfecture, lors d’une rencontre qu’il a initiée en vue de sensibiliser toutes les forces vives de la localité sur le bon déroulement de la campagne électorale et le scrutin législatif de samedi. En présence donc des leaders politiques, religieux, communautaires, l’autorité administrative a insisté sur les comportements et les conduites à tenir pour un processus électoral sans heurt.

“En cas de mésentente, nous devons saisir les institutions ou les autorités compétentes pour régler le litige en question. Seule la commission électorale est habilitée à donner les résultats”, a rappelé M. Gouassiro qui en a profité pour appeler au sens de responsabilité des candidats, afin de ne pas ”pousser les enfants dans les rues pour des contestations”.

Le préfet a également recommandé aux forces de l’ordre de garantir la sécurité dans le département tout en évitant de faire peur à la population. Le commandant de brigade de la gendarmerie et le commissaire de police ont rassuré l’autorité administrative des dispositions arrêtées pour assurer la quiétude durant les élections.

Ce sont plus de 1 300 candidats qui se sont lancés à la conquête des 255 sièges de députés à l’Assemblée nationale ivoirienne. La campagne qui s’est ouverte vendredi 26 février 2021, se referme ce jeudi 4 mars à minuit. Les bureaux de vote s’ouvrent samedi 6 mars dès 8 h.

(AIP)

ynl/ebd/kp