Cet article a été publié le: 17/10/20 10:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet invite les transporteurs d’Agnibilékrou à plus de professionnalisme

Agnibilekrou, 17 oct 2020 (AIP)- Le préfet d’Agnibiklékrou, Attri Jean Cyrille, a invité les transporteurs à plus de professionnalisme dans l’exercice de leur métier, lors de la cérémonie de clôture vendredi 16 octobre 2020 de la semaine portes ouvertes organisée à la station de la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles  (SICTA) d’Agnibilekrou.

“La SICTA est votre maison, vous ne devez pas avoir peur d’elle, au contraire vous devez vous y rendre régulièrement pour tous les actes liés à votre activité”, a déclaré le préfet, invitant les transporteurs de sa circonscription à effectuer régulièrement la visite technique de leurs voitures.

Attri Jean Cyrille a surtout dénoncé certaines pratiques notamment l’emprunt de pièces mécaniques de véhicules pour effectuer la visite technique. Il a indiqué que cette pratique non seulement, n’honore pas le métier mais met la vie des voyageurs en danger.

Il a remercié la direction générale de la SICTA et singulièrement le chef de la station d’Agnibilekrou pour cette initiative réussie, souhaitant que les transporteurs et tous ceux qui possèdent une voiture veilleront à la santé mécanique de leurs véhicules.

(AIP)

jcl/tad/cmas