Cet article a été publié le: 13/12/20 16:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet prevoit des sanctions pour les auteurs d’anticipation des congés à Béoumi

Béoumi, 13 déc 2020 (AIP) – Le préfet du département de Béoumi, Jules Gouessé, promet de sanctionner les élèves, auteurs de troubles dans les établissements pour anticiper les congés de Noël.

“Comment peut-on on comprendre que vous qui êtes les apprenants, vous décidez d’aller en congés quand bon vous semble ? Avez-vous réfléchi un instant au mal que vous vous faites en anticipant sur les congés ” , a déclaré le préfet lors d’une tournée jeudi 9 décembre 2020 dans deux établissements scolaires de la ville.

Il a indiqué aux élèves qu’avec le phénomène d’anticipation de congés les enseignants ne peuvent pas terminer les programmes et les leçons qui pourraient constituer des sujets d’examen. Dans ce cas, les seuls responsables des échecs scolaires seraient les élèves eux-même.

Aux élèves responsables des anticipations sur les congés à venir , le préfet a prévu de sévères sanctions à leur endroit.

Il a exhorté les acteurs acteurs de l’éducation de ces établissements à travailler consciencieusement pour que les résultats de fin d’année soient meilleurs à ceux des années précédentes.

(AIP)

nyl/tad/kam