Cet article a été publié le: 2/12/21 18:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet rassure les populations sur la situation sécuritaire à Kounahiri

Mankono, 02 déc 2021 (AIP) – Le préfet de Kounahiri, Coulibaly Mamadou, a rassuré les populations sur les capacités des forces régaliennes à assurer leur sécurité ainsi que celle de leurs biens, au cours d’une réunion tenue à la préfecture.

Cette rencontre qui a eu lieu le mardi 30 novembre 2021 fait suite à une marche de certains habitants pour dénoncer l’insécurité grandissante dans la ville où plusieurs cas de viols de femmes par un individu armé ont été signalés.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec la gendarmerie depuis un moment pour renforcer la sécurité locale », a déclaré Coulibaly Mamadou aux chefs traditionnels, guides religieux, présidents des associations de jeunes et des femmes. Par la suite, les responsables de la gendarmerie, venus de Mankono et de Séguéla, ont sollicitè la franche collaboration des populations.

Les populations ont donc quitté les locaux de la préfecture, rassurées des dispositions qui vont être prises pour faire évoluer l’indice de sécurité à Mankono. « Cette rencontre est un soulagement et nous donne de l’espoir », s’est exprimé Bomisso Ange, un habitant de la ville.

Des démarches sont en cours pour doter la commune de Kounahiri d’une brigade de gendarmerie au plus tard en 2022.

(AIP)

tdmsc/kkp/cmas