Cet article a été publié le: 4/12/20 15:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet salue le “sens de la mesure et de responsabilité” des populations d’Alépé

Alépé, 4 déc 2020 (AIP)- Le préfet du département d’Alépé, Nanou Benjamin, a salué, jeudi 3 décembre 2020, le “sens de la mesure et de responsabilité” des populations d’Alépé qui a permis de maintenir un climat de paix durant l’élection présidentielle du 31 octobre.

“Alépé n’a connu aucun trouble lors de l’élection présidentielle. Les populations ont fait preuve de grandeur en évitant les conflits communautaires”, s’est félicité M. Nanou lors d’une cérémonie de remise de dons de matériels biomédicaux aux différents centres de santé d’Alépé par le premier adjoint au maire, Me N’Cho Christophe.

En présence des autorités administratives, des élus, des chefs traditionnels et des cadres, Nanou Benjamin a souligné qu'”en préservant la paix et la cohésion sociale, le département d’Alépé s’inscrit dans le développement”.

Le processus électoral, qui a abouti à la réélection du président Alassane Ouattara, le 31 octobre, à plus de 94% des voix, a été émaillé de violences qui ont fait plus de 80 morts, de nombreux blessés et des dégâts matériels suite au mot d’ordre de boycott des partis de l’opposition ivoirienne.

(AIP)

ayn/ask