Cet article a été publié le: 23/09/20 7:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le préfet Sory Sangaré pour une élection présidentielle apaisée dans le Gontougo

Bondoukou, 23 sept 2020 (AIP) – Le préfet de la région du Gontougo et du département de Bondoukou, Sory Sangaré a exhorté ses administrés  à une élection présidentielle apaisée, lors d’une cérémonie de prise de contact avec la population de Yezimala (Nord-est), mardi 22 septembre 2020, en présence des  autorités administratives et de  la chefferie traditionnelle locale.

« Allez-y voter tranquillement en évitant des troubles à l’ordre public », a fait savoir M. Sangaré, indiquant que l’élection est un jeu démocratique qui doit permettre aux militants de reconnaître la victoire de l’autre avec fair-play.

La population  du Gontougo doit cultiver la paix de façon quotidienne et s’impliquer pour que l’élection présidentielle qui est prévue pour le 31 octobre prochain se déroule dans d’excellentes conditions, a-t-il ajouté.

Lors de la célébration du 60ème anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire,  Sory Sangaré avait invité la population à faire preuve de civisme et de discipline qui épargneront le pays de conflits inutiles, à même de susciter des troubles, lors de l’élection présidentielle.

La localité de Yezimala, administrée par le sous-préfet Atsé Konan Abel compte près de 6000 âmes réparties dans sept villages.

(AIP)

zaar/ask