Cet article a été publié le: 5/12/20 10:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Le premier adjoint au maire d’Alépé fait un don aux sœurs Dorothée

Alépé, le 05 déc 2020 (AIP)- Le premier adjoint au maire maître N’cho Christophe a offert plus de six cent mille francs cfa à la congrégation des sœurs Dorothée d’Alépé et un chèque de cent (100 000f) à une jeune fille en situation de handicap, lors d’une cérémonie de remise de don de matériels biomédicaux aux centres de santé du département, le jeudi 03 décembre 2020 dans la cour de l’hôpital général de la localité.

” La congrégation des sœurs Dorothée œuvre pour le bien-être des populations de notre département depuis des années. Ce soutien financier vient pour les aider à soulager nos populations ” a dit en substance le premier adjoint au maire maître N’cho Christophe en présence des autorités administratives, des chefs coutumiers puis des acteurs de la santé.

Dr Lucie Maule au nom de la congrégation des sœurs Dorothée a exprimé la gratitude de sa structure au donateur.

“Ce don en numéraire nous soulage car il permettra d’acheter des médicaments et des vivres pour les enfants orphelins et familles démunies que nous avons en charge ” a dit la représentante des sœurs Dorothée au premier adjoint au maire maître N’cho Christophe. La congrégation des sœurs Dorothée installée depuis des années à Alépé œuvre dans le prise en charge des enfants orphelins du VIH/SIDA et s’occupe de l’éducation des jeunes filles scolarisées et l’aide aux familles démunies.

(AIP)

ayn/bsp/tm