Cet article a été publié le: 15/08/21 11:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier collège de jeunes filles de Guiglo ouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire

Abidjan, 15 août 2021 (AIP)- Le premier collège de jeunes filles de la région du Cavally ouvrira ses portes à la prochaine rentrée scolaire prévue pour le 13 septembre 2021.

Initialement prévu pour accueillir les meilleures élèves filles des départements de la région du Cavally, le collège est, selon l’entrepreneur, prêt à recevoir ses premières pensionnaires, mais la certitude qu’il accueille les meilleures élèves filles de la région reste peu probable vu que les demandes d’affectation après le premier jour, réservé aux établissements d’excellence, n’obéissent à aucun autre critère sélectif.

Situé dans le village de Goya, le nouveau collège de jeunes filles est sur la plateforme des demandes d’affectation en sixième pour la rentrée scolaire 2021- 2022.

Ce collège est composé de six bâtiments devant abriter pour son démarrage, quatre salles de classe, un internat, deux laboratoires, une infirmerie et un espace de jeux.

C’est en octobre 2020 que la première pierre de cet établissement a été posée par la présidente du conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto.

(AIP)

tt/ako/fmo