Cet article a été publié le: 10/11/20 11:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre adresse sa compassion aux membres du gouvernement victimes d’attaques

Abidjan, 10 nov 2020 (AIP- Le Premier ministre Hamed Bakayoko a adressé mardi 10 novembre 2020 sa « compassion » et sa « solidarité » aux membres du gouvernement victimes d’attaques ciblées ayant entraîné parfois des pertes en vie humaine,  durant la période du scrutin présidentiel.

« Ces faits d’une extrême gravité ne resteront pas impunis. Le gouvernement fera preuve de la fermeté et de rigueur nécessaire afin que ces actes qui n’honorent pas notre pays et notre démocratie ne se reproduisent plus », a assuré M. Bakayoko.

Il a salué la posture républicaine des forces de défense et de sécurité et la qualité de l’organisation mise en place par la commission électorale indépendante (CEI) pour ce scrutin, non sans associer le corps préfectoral dans son ensemble.

Le Chef du gouvernement, Hamed Bakayoko s’est exprimé à l’occasion de l’ouverture du premier conseil de gouvernement à l’issue de l’élection du président de la République du 31 octobre 2020 où la réélection du président Alassane Ouattara a été confirmée lundi par le Conseil constitutionnel.

(AIP)

gak/ask