Cet article a été publié le: 17/03/21 13:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le premier ministre Hamed Bakayoko fait Grand-Croix à titre posthume

Abidjan, 17 mars 2021 (AIP)-Le président de la République, Alassane Ouattara, a décoré à titre posthume le Premier ministre, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, en l’élevant à la dignité de Grand-Croix à l’ordre national au nom du peule ivoirien.

“Au nom du peuple ivoirien, nous vous élevons à la dignité de Grand-Croix à l’ordre national et nous confions à votre famille, les insignes de votre dignité”, a indiqué le président Ouattara, lors de la cérémonie d’hommage de la nations à l’ex-Premier ministre, mercredi 17 mars au palais présidentiel en présence de quelques présidents africains, de plusieurs représentants des pays africains, des ambassadeurs accrédités en Côte d’Ivoire, des membres du gouvernement et des  présidents d’institutions.

A cette occasion,  le drapeau ivoirien quitte sa garde pour venir se présenter devant le futur récipiendaire afin de procéder à cette décoration. Cette insigne remise à la dépouille du premier ministre Hamed Bakayoko est la plus haute distinction du pays, note-t-on.

Les obsèques du Premier ministre se poursuivent avec cet après-midi, au stade olympique d’Ebimpé, l’hommage populaire de sa formation politique, de ses administrés d’Abobo où il était le maire depuis 2018, de la levée de jeudi suivie du transfert de la dépouille à Séguéla où il sera inhumé vendredi.

Le Premier ministre, ministre de la Défense Hamed Bakayoko, est décédé mercredi 10 mars 2021 d’un cancer en Allemagne.

(AIP)

sdaf/fmo