Cet article a été publié le: 25/07/21 8:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre lance la seconde phase de réhabilitation du CHR de Daloa pour un coût de 14 milliards

Daloa, 25 juil 2021 (AIP)-Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, a procédé, samedi 24 juillet 2021, au lancement de la seconde phase de réhabilitation du Centre hospitalier régional (CHR)  de Daloa qui concerne 14 bâtiments et leur équipement pour un coût total de 14 milliards de francs CFA.

Selon M. Achi, la seconde phase de la réhabilitation va porter la capacité d’accueil de l’établissement de 200 lits disponibles en ce moment à 400 lits au terme des travaux, six nouvelles réalisations dont une nouvelle urgence, un service de réanimation, un bâtiment de consultation externe et une unité d’hospitalisation pédiatrique.

Aucun calendrier n’a été communiqué sur le délai d’exécution des travaux.  Toutefois, le chef du gouvernement ivoirien a rassuré que les travaux vont démarrer aussitôt, pour faire du CHR de Daloa une centre de référence pour une meilleure qualité des soins des populations du Haut Sassandra.

Créé en 1961, l’hôpital central de Daloa est devenu un centre hospitalier régional en 1980. D’une superficie de 27 ha dont 15 ha bâtis à ce jour, il a pour missions entre autres d’accueillir, et d’informer les malades et les usagers, d’assurer les soins d’urgences et les consultations, de faire des examens et des analyses diagnostiques, etc.

Au terme des travaux de réhabilitation de phase 1 et phase 2, la superficie bâtie passera de  6 540 m2 à 9 765 m2 et le nombre lits d’hospitalisation  passera de 120 à 400 lits. Ce qui devrait, selon le Premier ministre, améliorer considérablement la qualité des soins des populations du Haut Sassandra.

(AIP)

ss/fmo