Cet article a été publié le: 14/10/21 17:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Le Premier Ministre Patrick Achi distingué dans l’ordre du mérite national, vendredi  

Abidjan, 14 oct 2021 (AIP) –  La Grande Chancelière de l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire, Henriette Dagri-Diabaté,  procédera, vendredi 15 octobre 2021, dans ses locaux sis à Cocody, à la distinction du Premier ministre, Jérôme Patrick Achi et 24 autres hautes personnalités de l’Etat.

Dans ce cadre, des  présidents d’Institutions de la République, Théophile Ahoua N’Doli, Koné Mamadou et des membres du gouvernement seront honorés dans l’Ordre national de la République de Côte d’Ivoire.

A cet égard, le chef du gouvernement ivoirien et les présidents d’Institutions, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Ouattara Téné Birahima  seront élevés à la dignité de Grand-Officier. La Présidente de la Cour de Cassation, Camara Nanaba Chantal, la ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto et la directrice de la communication de la présidence de la République, Koné Masseré Touré seront faites Commandeur dans l’Ordre national.

D’autres personnalités prestigieuses  recevront à leur tour,  la médaille d’Officier de  Chevalier. La Grande Chancellerie avait distingué 10 ministres dont le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, au grade de commandeur dans les Ordres spécifiques qu’ils président, le 24 juin 2021.

(AIP)

nmfa/fmo