Cet article a été publié le: 5/08/22 13:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/  Le Premier ministre rend hommage aux 84 lauréats du prix d’excellence 2022

Abidjan, 05 août 2022 (AIP) – Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a rendu un hommage aux 84 lauréats du prix d’excellence 2022, lors d’une Journée qui leur a été dédiée, vendredi 05 août 2022, à Abidjan, au palais présidentiel, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara et des présidents d’institutions.

Selon M. Achi, cette journée célèbre chaque année “des femmes et des hommes remarquables, mettant ainsi sur le devant de la scène des parcours et des visages d’ambition et d’inspiration, des modèles patriotiques de réussite qui inspirent très concrètement les Ivoiriens  en leur donnant envie de se dépasser pour lier la réussite individuelle au succès national”.

Les lauréats se sont hissés au rang de “champions de l’excellences grâce à leur abnégation au travail, leur sens élevé du devoir leur conscience professionnelle et leur persévérance”, a-t-il souligné, affirmant qu'”ils savent qu’au cœur de leur réussite, il y a la clarté de la vérité, la vérité dans l’engagement, dans l’entrainement d’un perfectionnement, la vérité d’une œuvre admirable accomplie par la force constante d’un effort civique”, a-t-il fait savoir.

Au nombre des 84 lauréats, il y a 43 personnes physiques dont 30 hommes et 11 femmes, un couple, un équipage, 41 personnes morales dont 10 structures de l’administration publique, 22 entreprises du secteur privé, trois sociétés coopératives et ONG cinq associations de développement et organisations socioculturelles ainsi qu’une collectivité territoriale.

Ils reçoivent un trophée, un diplôme ainsi que la somme de 10 millions de F CFA, afin de les encourager à se parfaire dans leur domaines d’activités.

Les lauréats classés 2è et 3è dans chaque catégorie recevront leur distinction dans les mois à venir.

A ces prix s’ajoutent deux nouveaux, notamment le prix national d’excellence de la bonne gouvernance et celui dédié à la lutte contre la corruption.

(AIP)

zaar/ask