Cet article a été publié le: 25/09/21 17:18 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Premier ministre salue la chefferie traditionnelle du Gbêkê pour sa contribution à la paix et la stabilité

Abidjan, 25 sept 2021 (AIP)- Le Premier ministre, Patrick Achi, a exprimé aux chefs traditionnels de la région du Gbêkê, la gratitude du Président Alassane Ouattara pour leur contribution à la paix et la stabilité dans la région et dans le pays, raporte une note d’information transmise à l’AIP.

« Le rôle de la chefferie, malgré certaines vicissitudes, a contribué à maintenir la paix dans la ville de Bouaké, dans le département et dans le pays tout entier. Je voudrais, au nom du Chef de l’État, dire mes remerciements à la chefferie du Gbêkê pour son sens poussé de la fraternité, de la confraternité, pour la vie en famille, la paix et la stabilité”, a souligné M. Achi, à l’issue du lancement officiel des activités de la SOTRA à Bouaké, vendredi 24 septembre 2021.

Le porte- parole de la chefferie traditionnelle, Louis Kouakou Habonouan, a quant à lui, exprimé sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara pour ses actions de développement dans la région et pour la promotion de ses cadres.

Ils lui ont offert les apparats de chef et l’ont baptisé Nanan Kouagbêkê II (nom du fondateur de Bouaké).

Ce sont plus de 170 milliards de FCFA qui ont été investis pour l’adduction en eau potable et une centaine de bus de la SOTRA dans la ville, a fait savoir le Premier ministre.

De nouveaux projets ont été annoncés pour la région. Ce sont notamment, le lancement des travaux de bitumage de plusieurs routes, un grand projet d’aquaculture, la transformation du Lycée français en un lycée technique et la relance des activités de l’usine Gonfreville spécialisée dans le textile.

(AIP)

ad/cmas