Cet article a été publié le: 21/06/21 12:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le présentoir des 60 ans de l’AIP remis au ministre Gouverneur Pascal Abinan Kouakou

Abengourou, 21 juin 2021 (AIP) -Le présentoir marquant les 60 ans de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) a été remis, dimanche 20 juin 2021, à Abengourou, au ministre Gouverneur, Pascal Abinan Kouakou, invité spécial de la cérémonie d’ouverture du soixantenaire de l’AIP  à Abidjan.

M. Abinan a été l’une des personnalités invitées à avoir pris part à la cérémonie officielle inaugurant les festivités du soixantenaire de l’AIP à Abidjan en présence du ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibay président de la cérémonie.

Le présentoir a été remis par le chef du bureau régional de l’Indénié-Djuablin, Marcel N’Gbesso, au nom de la direction centrale de l’AIP lors d’une réception à la résidence du ministre Gouverneur de la région de la Comoé en présence de ses collaborateurs.

Marcel N’Gbesso a transmis, à l’occasion, les remerciements de la Directrice centrale de l’AIP, Mme Barry Sana Oumou à M. Abinan pour avoir accepté de rehausser de sa remarquable présence, la cérémonie des 60 ans de l’AIP.

Les festivités marquant le soixantenaire de l’AIP se déroulent autour du thème « L’AIP passionnément au service de l’information depuis 60 ans ». Elles se poursuivent à travers des célébrations éclatées tout le long de l’année 2021 à l’intérieur du pays. Une journée porte ouverte est prévue chaque jeudi au siège de l’Agence à Abengourou.

Créée le 02 juin 1961, l’Agence ivoirienne de presse (AIP) est le premier média gouvernemental ivoirien avant la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) le 26 octobre 1962 et le quotidien Fraternité Matin le 09 décembre 1964.

(AIP)

nam/ask