Cet article a été publié le: 14/12/20 13:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Président Alassane Ouattara invite ses concitoyens à renouer avec les valeurs de paix

Abidjan, 14 déc 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a invité lundi 14 décembre 2020, ses concitoyens « à renouer avec les valeurs de paix, d’hospitalité, de dialogue, d’union, de discipline et de travail », enseignées par le père fondateur de la nation ivoirienne, Félix Houphouët-Boigny.

Alassane Ouattara s’exprimait à l’issue de sa prestation de serment en tant que Premier président de la troisième République. Selon lui, il est nécessaire de consolider la paix et la cohésion dans toutes les contrées du pays pour un développement harmonieux de la Côte d’Ivoire.

« Je prends à nouveau l’engagement d’être au service de mes compatriotes. C’est ensemble que nous devons construire un avenir radieux pour tous, un avenir meilleur pour tous les Ivoiriens », a déclaré Alassane Ouattara.

M. Ouattara a été officiellement investi au Palais présidentiel, à Abidjan Plateau, devant quelque 300 invités dont une dizaine de chefs d’Etat africains et de nombreux représentants internationaux. Il devient ainsi le Premier président de la troisième République.

(AIP)

gak/cmas