Cet article a été publié le: 5/10/20 16:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le président Alassane Ouattara lance les travaux du 2ème terminal à conteneurs du PAA

Abidjan, 5 oct 2020 (AIP)–Le président de la République, Alassane Ouattara, a procédé lundi 5 octobre 2020 à la pose de la première pierre du deuxième terminal à conteneurs ( TC2) du Port autonome d’Abidjan (PAA),  dans la zone portuaire de Vridi.

Pour le president Ouattara, la réalisation de ce nouveau terminal est d’une grande importance. Il  accroît le tirant d’eau du port  qui passe de 10 à16 mètres, lui permettant d’accueillir de plus gros navires porte-conteneurs, d’augmenter sa capacité de réception de conteneurs, et participe ainsi à l’attractivité du port.

“C’est un projet qui me tient à coeur, compte tenu de son impact sur l’emploi, et également pour la fluidité qu’il permettra d’avoir au PAA, poumon de l’Afrique de l’ouest”, a signifié Alassane Ouattara.

Ce projet, preuve de la stabilité du pays et de la confiance des investisseurs, selon le président, doit encourager les ivoiriens à garder le pays stable et en paix pour la jeunesse et pour tous les concitoyens.

Le coût de ce nouveau terminal est évalué à 596 milliards Francs CFA , soit 334 milliards de Francs CFA pour les infrastructures déjà achevées et 262 milliards pour la composante “superstructures”. Les travaux dureront 18 mois. Le projet engendrera 450 emplois directs.

(AIP)

Tad/ask