Cet article a été publié le: 28/06/22 20:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la CGECI s’imprègne des réalités de transformation du cacao ivoirien

Abidjan, 28 juin 2022 (AIP) – Le président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean Marie Ackah, s’est imprégné des conditions de transformation du cacao, de l’entreprise de Chocolat, CEMOIS  Côte d’Ivoire, lors d’une visite de terrain, mardi 28 juin 2022, à la zone industrielle de Yopougon à Abidjan.

Pour M. Ackah, il s’agit d’une série de visite qu’il a initiée, depuis quelque temps, en vue de connaitre la réalité que vivent les entreprises industrielles en Côte d’Ivoire et défendre leurs intérêts.

Les axes du plan national de développement (PND) sont notamment la transformation structurelle de l’économie ivoirienne par l’industrialisation, précisant que cette stratégie est basée sur la transformation des matières premières agricoles, avec le cacao qui est “le fer de lance de cette stratégie ».

« Nous savons que c’est possible d’avoir des produits finis, du chocolat de très bonne qualité en Côte d’Ivoire, et nous savons que la consommation intérieure est très faible, donc nous devons être capable de mettre tout sur la table du gouvernement » a-t-il déclaré.

Le directeur général de cette entreprise de CEMOI,  Lona Ouali, a salué la visite du président de la CGECI, et précisé que sa structure s’inscrit dans les ambitions du gouvernement ivoirien qui est de transformer les matières premières locales.

« Notre ambition est de faire de la terre du cacao une terre de chocolat », a-t-il traduit.

(AIP)

apk/ask