Cet article a été publié le: 4/05/21 21:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le president de la Commission de l’UEMOA fait ses adieux au Président Ouattara

Abidjan, 04 mai 2021 (AIP) – Le président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest- africaine (UEMOA), Abdallah Boureima, a fait ses adieux, mardi 4 mai 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan Plateau, au Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.

Abdallah Boureima a salué le leadership et le management du Chef de l’Etat ivoirien, durant sa presidence à la tête de la Conférence des Chefs d’Etats et de Gouvernements de l’UEMOA. “Il a marqué son passage à la tête de la présidence de l’Union”, a-t-il dit.

Les réformes engagées par le président Ouattara sont notables, entre autres, les actions portant sur la réforme du Franc CFA, le financement de la lutte contre le terrorisme et les mesures urgentes prises contre les effets économiques et sociaux de la Covid 19, a-t-il indiqué.

Et ce, en référence à la triple crise  sécuritaire, sanitaire et socio-économique qu’a connue l’Union.

Il a saisi également l’occasion pour présenter au Chef de l’Etat ivoirien, le bilan de la Commission sur la période 2017-2021.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la tournée entreprise par le Président de la Commission dans les huit pays de l’UEMOA, avant le passage de témoin à son successeur le 10 mai 2021.

(AIP)

nmfa/cmas