Cet article a été publié le: 4/05/21 14:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la FIFA appelle les acteurs du football ivoirien à l’unité

Abidjan, 4 mai 2021 (AIP) –  Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Gianni Infantino a appelé, mardi 4 mai 2021, au terme d’une audience avec le président Alassane Ouattara, les acteurs du football ivoirien à l’unité, dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations de Football en 2023 en Côte d’Ivoire.

” Nous sommes venus pour vous inviter à construire ensemble. C’est un message d’unité, d’espoir parce que le football donne du futur et de la dignité”, a déclaré M. Infantino, accompagné du président de la la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe.

Il a apporté son soutien à la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Mme Dao Gabala, ” qui fait un travail exceptionnel” pour donner à la Côte d’Ivoire “de briller et resplendir en Afrique et dans le monde”.

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepé, a également, insisté sur l’unité et le vivre ensemble des amoureux du football en Côte d’Ivoire. ” Nous avons besoin que tous les groupes s’unissent pour le football. (…). Nous avons besoin que la Côte d’Ivoire nous donne de la fierté dans l’union”, a-t-il affirmé.

Pour Patrice Motsepé, il faut que toutes les parties travaillent pour le meilleur du ballon rond. A ce propos, le président Gianni Infantino a annoncé le lancement d’un tournoi inter-scolaire panafricain de football.

Le projet qui repose sur l’organisation de tournois de football dans les écoles sera lancé en RD Congo, avant d’être étendu aux six zones d’Afrique jusqu’au stade d’une finale continentale.

Récemment élu président de la CAF, Patrice Motsepe a entamé, lundi une visite en Afrique de l’Ouest. Celle-ci la conduit depuis mardi pour 48 heures en Côte d’Ivoire, puis en Sierra Leone et au Libéria. Et ce, en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino.

(AIP)

nmfa/ask