Cet article a été publié le: 5/09/21 13:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la jeunesse communale de Tiassalé s’engage à fédérer les talents des jeunes

Tiassalé, 05 sept 2021 (AIP)- Le président de la jeunesse communale de Tiassalé, Edmond Diallo, investi officiellement samedi 4 septembre 2021, s’engage à fédérer les talents des jeunes pour le rayonnement de la commune.

Son investiture a eu lieu à l’esplanade de la mairie de Tiassalé, en présence du président de la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire, Diabaté Gaoussou Goh, et des autorités politiques et administrations locales.
Tout en remerciant le maire Assalé Tiémoko pour avoir facilité la mise en place des organisations de jeunesse de quartiers et l’élection du président de la jeunesse communale, Edmond Diallo s’est engagé à aider les jeunes pour le développement de Tiassalé. Il compte surtout s’attaquer aux fléaux qui minent la jeunesse notamment la drogue, le tabagisme, la violence juvénile.
Pour ce faire, il compte mettre en place un encadrement de proximité qui va avec la formation des jeunes.
Edmond Diallo plaide aussi pour la création d’un centre de formation multisectoriel afin de faire saisir aux jeunes, les différentes opportunités d’industrialisation du département.
Le président de la Fédération nationale des unions de jeunesse communale de Côte d’Ivoire, ainsi que le directeur départemental de la Promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique de Tiassalé, Mme Véronique Gnamakou, ont demandé au nouveau président de travailler à encadrer, à former et à donner aux jeunes la bonne orientation. Et ce, afin de les amener à se prendre en charge, et également à les mettre à la disposition des autorités municipales et administratives.
Edmond Diallo a été élu en avril président de la jeunesse communale. Son investiture met fin à une léthargie et un vide qui duraient depuis 2004, date de la dernière élection de la jeunesse communale. Il remplace à ce poste Tchel Lahoré Albert, dernier président élu dont le mandat a expiré depuis.
 (AIP)
kd/tad/cmas