Cet article a été publié le: 15/08/22 14:36 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Le président de la MUREGO satisfait des actions réalisées par sa structure

Zuénoula,15 août 2022(AIP)-Le président de la Mutuelle des ressortissants de Gouatifla (MUREGO), Ulrich Djè, s’est dit satisfait des actions réalisées par son organisation, à l’occasion des festivités dénommées « Gouatifla 2022 », du 13 au 14 août 2022.

« Avec les deux premières années, nous avons mené des actions portées vers le village notamment la construction d’un château d’eau, d’une cantine, d’un bureau du directeur. Nous avons eu de la notoriété car nous étions cités comme exemple dans la Marahoué et au sein du département car nous avons essayé de faire autre chose que se tirailler “, a relevé M. Djè.

Il a réaffirmé la volonté de la MUREGO d’œuvrer pour le bien-être des populations. « On n’est pas obligé de faire de la politique pour penser au bien-être des nôtres dans les villages. On peut anticiper sur ce que l’Etat va faire en identifiant de petites choses que nous pouvons réaliser et si chacun de nous le fait, l’Etat finalement sera obligé de nous accompagner », a-t-il indiqué.

Il a exhorté les cadres à l’union et à conjuguer davantage leurs efforts pour améliorer les conditions de vie de leur communauté.

Ulrich Djè a exprimé également sa satisfaction pour le bon déroulement des festivités dénommées « Gouatifla 2022 ».

« Pour cette édition, nous avons pu faire un planting d’arbres. Ensuite nous avons pu offrir à l’école primaire du village un ensemble complet d’ordinateur avec tous les éléments qu’il faut pour permettre que l’année scolaire prochaine s’ouvre dans de bonnes conditions. Et enfin nous avons pu procéder à la pose de la première pierre du centre de santé des deux villages que sont Gouatifla et Goaboifla », a-t-il souligné.

(AIP)

akr/ns/tm