Cet article a été publié le: 9/09/21 8:54 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président de la SICARD présente son plan d’actions 2021-2023

Abidjan, 09 sept 2021 (AIP)- Le nouveau président exécutif de la Société de cardiologie (SICARD), Professeur Roland N’guetta, a présenté son plan d’actions 2021-2023, lors d’une conférence de presse initiée mercredi 8 septembre 2021 à l’Institut de cardiologie d’Abidjan, situé au CHU de Treichville.

Ce programme d’actions se décline en six objectifs essentiels visant, entre autres, la promotion et la valorisation de la cardiologie par des travaux scientifiques, à  assurer la formation continue des praticiens, l’élaboration et l’application de programmes de sensibilisation et la prévention des maladies cardiovasculaires en Côte d’Ivoire.

Par ailleurs, il s’agit de travailler aux côtés des politiques et décideurs par la présentation des avis sur la planification, de l’exercice de la cardiologie par la mise à disposition de résultats d’enquêtes nationales sur les capacités de prise en charge des affections cardiovasculaires, sans toutefois omettre de développer des relations de confraternité entre les praticiens de la discipline.

En somme, l’ensemble des missions du mandat triennal du Professeur Roland N’guetta sera de travailler et contribuer à la réduction du taux de mortalité dû aux affections cardiovasculaires par une meilleure prise en charge et la mise à disposition des praticiens d’un plateau technique adéquat.

En définitive, Prof N’guetta a rappelé les facteurs de risques notamment l’obésité, la tabagisme, l’alcoolisme, la mauvaise alimentationi et la sédentarité à proscrire pour prévenir les pathologies cardiaques.

(AIP)

gf/cmas