Cet article a été publié le: 26/03/21 12:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le président de l’Office africain du tourisme à San Pedro

San Pedro, 26 mars 2021 (AIP)– Le président de l’Office africain du tourisme, le Sud-africain Cuthbert Ncube, a entamé, jeudi 26 mars 2021, une visite de deux jours à San-Pedro afin de découvrir les potentialités touristiques de la région et contribuer à la promotion de la destination San-Pedro.

«Nous avons des valeurs en Afrique. Nous avons éventuellement du grand potentiel sur le plan du tourisme, de la biomédecine (…), qui doit être promu et connu de tous », a déclaré M. Cuthbert à son arrivée à San Pedro.
Il a été accueilli par la directrice régionale du Tourisme et des Loisirs de San-Pedro (Sud-ouest), Mme Koffi Suzanne née N’Goran, les acteurs et partenaires du secteur touristique et les chefs traditionnels.

Le programme sera consacré à la visite des sites touristiques significatifs et des sites potentiels non encore exploités de la région, en vue d’une la relance de l’industrie touristique. Sa délégation échangera avec les autorités locales et les acteurs du tourisme.

M. Cuthbert Ncube a été vice-président régional de l’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) et directeur général de Kwela Fleet Management, d’Afrique du Sud et de Golden Feathers Lodge à Cape Town. Il collabore avec d’autres experts africains du tourisme pour créer des opportunités de développement économique pour les africains, en particulier dans le tourisme.

La région de San-Pedro offre plusieurs attraits touristiques avec différents circuits. Il y a le tourisme pédestre, la visite guidée dans les forêts luxuriantes qui abritent des animaux rares, la visite les belles plages de San-Pedro, des cascades, des piscines naturelles creusées dans des rochers en bordures de mer et ravitaillées par la mer à tout moment.

La baie de Taki, la plage de Monogaga, un arbre centenaire (le makoré, 13 mètres de circonférence), suscitant la curiosité dans le département de San-Pedro et la baie des sirènes à Grand-Béréby, sont autant de sites touristiques à découvrir.
(AIP)
nbf/tm