Cet article a été publié le: 19/09/20 10:15 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du conseil régional du N’zi appelle à la paix

Dimbokro, 19 sept 2020 (AIP) – Le président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, a appelé les populations de Kouassikouassikro notamment les jeunes à préserver la paix et la stabilité dans la région en se départissant de la violence surtout en cette période préélectorale.

Lors d’une cérémonie où il magnifiait les femmes, le vendredi 18 septembre 2020, M. Koffi Lataille a affirmé que le pays a besoin de paix pour continuer le développement amorcé sous la gouvernance du président de la République, Alassane Ouattara. Il a relevé les nombreux réalisés et en cours de réalisation dans la région, qui ne serait possible dans un contexte de guerre.

La veille, le maire de Kouassikouassikro, Kouadio Kouakou Bertin avait lancé le même appel lors de la mise sous tension d’Agbanikro, un village de la commune. Il a insisté sur la nécessité pour les populations de continuer à se parler, à s’écouter malgré leur diversité idéologique ethnique et culturelle, pour éviter d’être contaminé par la violence et la haine.
(AIP)
ik/cmas