Cet article a été publié le: 23/05/22 12:04 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Le président du COSIM rend visite à la notabilité de Gbéléban

Gbéléban, 23 mai 2022 (AIP)- Le président du conseil supérieur des Imams, des mosquées et des affaires Islamiques (COSIM) en Côte d’Ivoire, Checkhoul Aïma Ousmane Diakité, à la tête d’une délégation, a rendu une visite à la notabilité de Gbéléban.

Plus qu’une visite de courtoisie, il s’agissait pour le guide religieux et la délégation qui l’accompagnait d’aller quérir les bénédictions des gardiens de la tradition, a-t-il fait comprendre.

Plus de 300 imams originaires du Denguélé et exerçant dans des mosquées à travers toute la Côte d’Ivoire s’étaient retrouvés en conclave à Odienné le 16 mai afin de prier et faire des bénédictions pour la cohésion et l’entente entre tous les fils et filles des régions du Kabadougou et du Folon formant ce district.

Ceux-ci ont décidé d’aller saluer saluer « les parents » de Gbéléban, samedi 21 mai 2022, au terme de leur rassemeblement.

« Je ne suis pas surpris de la visite du président Ousmane Diakité car  il est non seulement fils du département mais aussi et surtout nous avons des liens anciens et solides », s’est félicité le chef du village de Gbéléban, Youssouf Traoré.

La rencontre à la grande mosquée s’est achevée par des prières et des bénédictions pour la paix en Côte d’Ivoire et pour l’ensemble de la délégation du COSIM.

(AIP)

gs/kg