Cet article a été publié le: 26/07/21 16:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du GECI sensibilise les jeunes motocyclistes de Bouaké au port du casque de protection

Bouaké, 26 juil 2021 (AIP)- Le président national du mouvement « Génération émergente de Côte d’Ivoire » (GECI), Kaba Ibrahima, a exhorté mercredi 21 et samedi 24 juillet 2021 les jeunes motocyclistes de Bouaké, notamment, les motos taxis, au port du casque de protection.

Le premier responsable du GECI, qui assurait le parrainage de deux tournois de football aux quartiers Dar-es-Salam et Odiennékourani, en a profité pour expliquer la nécessité et l’importance pour eux de porter des casques de protection lors qu’ils sont à bord de leurs engins à deux roues.

« Jeunes de Bouaké, vous devez porter des casques lorsque vous êtes à moto. Les casques sont très importants pour le conducteur lorsqu’il est dans la circulation. Désormais, ne vous séparez plus de vos casques lors que vous êtes sur vos engins parce que le casque vous protège contre d’éventuels accidents de la route », a-t-il exhorté, promettant aux jeunes de leur faire don de plusieurs casques dans un bref délai.

Les équipes du FC Cosmos et de Marseille ont été les grands vainqueurs des deux tournois de football s’adjugeant les deux trophées portant le nom du parrain Kaba Ibrahima. Ce dernier, qui a assisté aux deux finales avait à ses côtés plusieurs célébrités de l’humour ivoirien, notamment, Michel Gohou et Digbeu Cravate.

(AIP)

rkk