Cet article a été publié le: 5/11/20 12:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du Sénat appelle les populations du Grand Centre à l’apaisement et à la retenue

Yamoussoukro, 05 nov 2020 (AIP) – Le président du Sénat ivoirien Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé mercredi 4 novembre 2020 toutes les populations du grand centre de la Côte d’Ivoire à l’apaisement et à la retenue.

« J’exhorte vivement l’ensemble des responsables politiques locaux, les cadres et les mutuelles de développement à tout mettre en œuvre en vue de faire cesser les actes d’incivisme, les troubles de tous ordres et à s’engager sans réserve dans la résolution définitive de ces conflits », affirme le président de la deuxième chambre du parlement dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie.

Il soutient dans le même communiqué que « le Grand Centre ne peut se permettre de s’installer durablement dans un cycle de violences, sous peine de remettre en cause les acquis importants obtenus au cours de la dernière décennie ».

Jeannot Ahoussou-Kouadio, qui garde le silence depuis plusieurs semaines maintenant, a estimé qu’il est encore temps de parler aux populations du Grand Centre dont il est un des sénateurs afin de sauver les meubles.

Cette zone du pays a été en effet durement secouée par les récents conflits qui ont affecté la dernière élection présidentielle dont les résultats provisoires donnent Alassane Ouattara largement vainqueur.

(AIP)

gso/fmo