Cet article a été publié le: 13/04/21 15:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du Sénat en guerre contre les auteurs de fake news

Yamoussoukro, 13 avr 2021 (AIP) – Le président du Sénat ivoirien Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé mardi 13 avril 2021 à « une offensive tout azimuts » contre les auteurs de  fake news dont l’activité rejaillit négativement sur des familles et la société en général.

A la faveur de son discours d’orientation prononcé à  l’ouverture de la session 2021 du Sénat, M. Ahoussou-Kouadio a affirmé sa volonté d’une prise de conscience collective pour mettre fin à une pratique néfaste qui gagne du terrain. Pour lui, en effet, la révolution numérique mérite « un encadrement adéquat à bien d’égards quant à son usage ».

Car bien de personnes cachées derrière leur écran d’ordinateur ou de téléphone  utilisent cet outil pour véhiculer de fausses informations qui finissent par opposer des communautés entières.

« Que de vies, de carrières, de familles brisées ou désagrégées par les fake news véhiculés par les réseaux sociaux », s’est-t-il étonné.

En s’adressant aux représentants du peuple que sont ses collègues sénateurs, Ahoussou-Kouadio espère toucher le maximum de ses concitoyens afin que les fauteurs de trouble soient mis en minorité et si possible dénoncés afin de répondre de leurs actes devant les autorités compétentes.

(AIP)

gso/fmo