Cet article a été publié le: 9/11/20 21:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Ouattara demande à mettre fin au CNT et marque sa volonté de rencontrer Bédié  

Abidjan, 09 nov 2020 (AIP)- Dans une adresse télévisée lundi 09 novembre soir, Alassane Ouattara a demandé la fin du Conseil National de Transition et a invité Henri Konan Bédié à une rencontre dans les prochains jours pour un dialogue franc et sincère en vue de rétablir la confiance.

Le nouveau président élu à l’issue de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara a souhaité un dialogue constructif avec l’opposition “dans le respect de l’ordre constitutionnel”. Il a salué l’attitude républicaine du candidat Kouadio Konan Bertin (KKB) durant le processus électoral.

Confirmé ce lundi par le Conseil constitutionnel, M. Ouattara a salué ceux qui ont bravé “la menace et les intimidations” pour aller vote. Il a dédié sa victoire “à la mémoire du premier ministre Amadou Gon Coulibaly’, et salué la mémoire du défunt ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité.

Alassane Ouattara a promis donner à tous les Ivoiriens, “sans exclusion”, le meilleur de lui-même pour poursuivre le développement d’une Côte d’Ivoire “meilleure et plus solidaire”.

(AIP)

gak/tm