Cet article a été publié le: 29/10/20 8:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Ouattara offre une unité mobile sanitaire à la région du Gôh

Gagnoa, 29 oct 2020 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert mercredi 28 octobre 2020 à Gagnoa, une unité mobile sanitaire aux populations de la région du Gôh, remise par le président du Conseil régional, Joachim Djédjé Bagnon.

Cette unité mobile sanitaire devra aider à rapprocher les services de santé des populations notamment, celles des zones rurales, a expliqué le directeur régional de la Santé et de l’Hygiène Publique,  docteur Guédé Yohou Abel.

D’une valeur globale de 100 millions FCFA, le don comprend un fourgon neuf adapté pour le matériel médical et la consultation des patients d’un montant de 90 millions FCFA, ainsi que dix millions FCFA, en équipement et matériels médicaux des structures de santé.

Ce véhicule spécialisé permettra d’aller effectuer des soins, là où il n’y a pas de centre de santé, a fait savoir le président Djédjé Bagnon, qui a salué le geste du Chef de l’Etat, qui montre par cet acte, sa volonté de soutenir les populations les plus vulnérables.

Au total, 14 lits d’hospitalisation avec matelas médicaux, ainsi que des boîtes d’accouchement, tensiomètres  brassard adultes, pèse personnes, pèse bébés ainsi que des boites notamment, sont mis à la disposition des districts sanitaires de Gagnoa 1 et 2.

(AIP)

Dd/ask