Cet article a été publié le: 14/11/20 11:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Président Ouattara rénove l’espace Tchintchin de Bouaflé

Bouaflé, 14 nov 2020 (AIP) – Le mythique espace de rencontres et de jeux de Bouaflé, baptisé « Tchintchin » qui signifie en langue Dioula sable, a été bitumé grâce au Président Alassane Ouattara, répondant ainsi à la demande des populations, formulée en prélude à sa visite d’Etat du 23 au 26 septembre 2020 dans la Marahoué.

Les lampadaires ont été renforcés, les bazars construits à des endroits et le dépotoir d’ordures qui s’y trouvait ont été dégagés. Des populations ont salué cette action du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

«Avant, le Tchintchin était un dépotoir d’ordures. Les odeurs des déchets nous gênaient énormément. Le cadre était vraiment dégradé et malsain. Aujourd’hui, le Tchintchin a changé de visage. Nous avons désormais un espace beau et sain pour nous récréer. C’est pourquoi, nous, jeunes, exprimons notre gratitude au Président », a indiqué Fofana Ladji, un riverain.

« Nous, les femmes de Bouaflé, avons désormais un espace idéal pour nous rencontrer et nous récréer grâce au Président ADO. Nous en sommes très fières et tenons à lui dire merci », a ajouté Mme Coulibaly Kéita.

(AIP)

ns/kam