Cet article a été publié le: 20/07/21 14:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président Ouattara souhaite la poursuite des étapes pour la réconciliation nationale

Abidjan, 20 juil 2021 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a souhaité, mardi 20 juillet 2021, que les étapes enclenchées pour la cohésion sociale et la réconciliation nationale puissent continuer de se renforcer pour que la Côte d’Ivoire demeure en paix.

« Je voudrais (…) que les étapes qui ont été entreprises pour la cohésion sociale et la réconciliation puissent continuer de se renforcer pour que la Côte d’Ivoire continue de vivre en paix », a déclaré le président Ouattara, à la fin de la prière de la Tabaski 2021 à la grande mosquée de la Riviera Golf.

Dans le cadre de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale, le président Alassane Ouattara a initié plusieurs actions dont la libération et le retour d’exil de plusieurs dignitaires de l’opposition, au nombre desquels l’ex-président Laurent Gbagbo, rentré au pays le 17 juin 2021.

Le chef de l’Etat a également tenu à assurer les populations le fait qu’il « veille » sur leur sécurité.

« Je voudrais assurer nos compatriotes que, par la grâce du seigneur, nous veillons à la sécurité de nos concitoyens et qu’ils peuvent être rassurés », a-t-il dit, souhaitant une bonne fête de Tabaski à tous ses compatriotes.

La prière de la Tabaski à la grande mosquée de la Riviera Golf a été dite par l’imam Moumouni Traoré.

L’Aïd-al-Adha signifiant « fête du sacrifice » ou l’Aïd-el-Kebir est la plus importante des fêtes musulmanes. Elle est appelée Tabaski dans les pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale et a lieu le 10 du mois de dhou al-hijja, le dernier mois du calendrier musulman, après waqfat Arafa ou station sur le mont Arafat et marque chaque année la fin du Hadj.

(AIP)

Sn/kp