Cet article a été publié le: 17/10/21 18:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le présumé violeur d’une institutrice à Sandégué arrêté (Gendarmerie)

Abidjan, 17 oct 2021 (AIP) – Le présumé violeur d’une institutrice à Daridougou (Sandégué) a été interpellé dimanche 17 octobre 2021 à 08H30, annonce la Gendarmerie nationale sur sa page Facebook.

Il s’agit de Kouassi P., Ivoirien, né le 24 avril 1992.

La ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, qui relaie l’information sur sa page officielle Facebook, assure que “ce criminel sera traduit devant les tribunaux pour répondre de ses actes”.

La ministre adresse ses remerciements ainsi que “ceux de la communauté éducative à la Gendarmerie, à la Police nationale, à la DITT, aux autorités administratives et politiques ainsi qu’à toutes structures et personnes qui se sont mobilisées”.

Dame T. A., institutrice à Daridougou (département de Sandégué, région du Gontougo, Nord-Est ivoirien), a été victime d’un viol dans la nuit du 6 au 7 octobre 2021. Les conditions atroces dans lesquels ce crime a été commis ont suscité l’indignation et une mobilisation générales, aux fins de réclamer une enquête pour appréhender l’auteur pour qu’il réponde de ses actes devant la justice.

(AIP)

cmas