Cet article a été publié le: 22/12/20 17:23 GMT

Côte d’Ivoire –AIP / Le prix africain du meilleur administrateur des services de santé décerné au directeur du CHU de Treichville Yao Etienne

Abidjan, 22 déc 2020 (AIP) – Le directeur du Centre hospitalier universitaire (CHU), Yao Etienne a reçu, à Abidjan, mardi 22 décembre 2020, le prix africain du meilleur administrateur des services de santé, pour  son management de qualité à la tête de cet établissement de santé publique.

Son modèle de gestion pour faire du CHU de Treichville, un hôpital de référence, allie, entre autres,  plus de transparence, de traçabilité, d’offre de soins de qualité et un cadre adéquat pour le bien être des malades et des soignants, a justifié le représentant du ministre de la santé et de l’hygiène publique, directeur de cabinet deux,  le Professeur titulaire de chirurgie, Soro Kountele.

Cette distinction africaine témoigne des qualités managériales du directeur du CHU de Treichville, ” un travailleur acharné, épris de travail bien fait, un rêveur qui sait conduire son équipe. En si peu de temps, le visage du CHU de Treichville a fière allure”, a-t-il déclaré.

Selon l’initiateur de ce prix, le président du Réseau de communication pour l’intégration africaine (RESIA), Sanogo Adama, le directeur Yao Etienne a réussi, notamment, à rehausser la qualité de l’offre, à réhabiliter les locaux, à créer un service d’éthique et à procéder au bitumage de toutes les voies.

«  Il a fait de cet établissement sanitaire un espace de bien être, en améliorant la qualité des prestations, depuis 2015 », a-t-il salué.

“Ce prix n’est pas une fin en soi, c’est un prix d’étape, un engagement à mieux faire”, a déclaré l’administrateur Yao Etienne, lors de cette cérémonie d’excellence, qui a vu, également la présentation de six nouveaux maîtres de conférences agrégés.

Le CHU de Treichville portait le nom à sa création, en 1938, d’hôpital annexe de l’hôpital central du Plateau à Abidjan. Il a été érigé en Etablissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) en 1984, avant d’obtenir en 2001, ses attributions, son organisation, son fonctionnement actuel.

(AIP)

nmfa/tm