Cet article a été publié le: 28/06/22 14:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le prix du kilogramme de viande de bœuf de nouveau en hausse à Minignan

Minignan, 28 juin 2022 (AIP)- Le kilogramme de viande de bœuf est de nouveau passé de 1500 F CFA à 2000 F, à Minignan, après l’augmentation temporaire enregistrée, à la faveur de la célébration du Ramadan 2022.

Le kilogramme de viande de bœuf était alors passé du prix ordinaire de 1500 F à 2000 F jusqu’à ce que les autorités préfectorales interpellent vivement les vendeurs.  Ceux-ci étaient revenus, courant mai, au prix ordinaire, avant de remonter à nouveau à 2000 F, quelque six semaines après.

Selon le premier responsable des bouchers, Féré Konaté, plusieurs raisons justifient cette dernière évolution dont la principale serait la crise au Mali. La situation dans ce pays frontalier, fournisseur privilégié de bétail, aurait, à l’en croire, fait grimper le prix des bêtes. Ce qui se répercute sur le panier de la ménagère.

D’après M. Konaté, l’inaccessibilité du prix des bêtes avait engendré la pénurie de viande constaté dernièrement à Minignan. L’aliment est aujourd’hui disponible mais avec un prix en hausse.

(AIP)

aks/kg/fmo