Cet article a été publié le: 31/03/22 12:04 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le prix du kilogramme du cacao maintenu à 825 FCFA pour la campagne intermédiaire (Ministre)

Abidjan, 31 mars 2022 (AIP) – Pour la campagne intermédiaire de commercialisation qui s’ouvre le 1er avril, le prix bord champ du kilogramme de cacao est maintenu à 825 FCFA, comme à la campagne principale.

L’annonce a été faite par le ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Kobenan Kouassi Adjoumani, jeudi 31 mars 2022, lors d’une conférence de presse tenue au 23e étage de l’immeuble de la Caistab, à Abidjan Plateau.

Ce “sacrifice supplémentaire” du Président Alassane Ouattara s’évalue à 60 milliards FCFA en considérant le 12 milliards mis à la disposition des producteurs de café et de cacao pour juguler les difficultés dues à la crise de COVID-19, a précisé le ministre.

Ce montant représente 68% du prix CAF, a-t-il ajouté, tout en notant que le Président Alassane Ouattara s’était engagé à payer 60% du prix du marché international aux producteurs.

M. Adjoumani a rappelé que pour la campagne intermédiaire écoulée, le prix était de 750 FCA/kg. Le prix actuel est donc en hausse de 10% par rapport au prix de la campagne intermédiaire 2020-2021.

Au nom des producteurs, le responsable syndical Koné Moussa a dit “grand merci” au chef de l’Etat, promettant une journée d’hommage en son honneur.

(AIP)

cmas