Cet article a été publié le: 2/07/22 9:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le processus d’affectation en ligne expliqué à Zaguiéta

Bonon, 02 juil 2022 (AIP) – Une délégation du Centre d’information et d’orientation ( CIO) de Bouaflé, conduite par le chef du service orientation, N’Djo Bernard, a expliqué le processus d’affectation en ligne des élèves en classe de sixième et seconde ainsi que les innovations majeures aux instituteurs et parents d’élèves, jeudi 30 juin 2022, au groupe scolaire de Zaguiéta, dans le département de Bonon.

“Cette année, il y aura des périodes d’affectation selon le total général pondéré (TGP) des élèves. Le premier jour, TGP compris entre 153 points et 170 points, le 2ème jour entre 136 points et 170 points et le 3ème jour de 85 points à 170 points ” a indiqué M. N’Djo.

Il a exhorté les instituteurs à informer les parents dont les enfants sont admis en 6ème cette année, soulignant que depuis 2019, il leur revient désormais de choisir l’école de leurs progénitures et non la direction de l’Orientation et des Bourses (DOB) comme par le passé.

N’Djo a rappelé que le taux d’affectation dans la Marahoué en 2021 était de 90,35%, exprimant la volonté du CIO d’atteindre 100% cette année.

En ce qui concerne l’affectation en ligne des élèves en classe de seconde cinq directions régionales de l’éducation nationale et de l’alphabétisation sont concernées. Il s’agit d’Abidjan 1, Aboisso, Korhogo, Soubré et Yamoussoukro.

« Ne soyez pas acteurs, portez l’information. Il s’agit pour vous, de faire affecter les élèves par les parents eux-mêmes “, a insisté l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Zaguiéta, Bakayoko Mory.

(AIP)

osr/ns/kam