Cet article a été publié le: 24/11/22 14:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme d’assurance des PME lancé 

Abidjan, 24 nov 2022 (AIP)-Le programme de mutualisation d’assurance des petites et moyennes entreprises (PME) a été lancé mercredi 23 novembre 2022, au siège de la Fédération ivoirienne des Petites et moyennes entreprises (FIPME) à Abidjan-Cocody.

Selon le directeur de la société de courtage, Hermann N’Zi, ce programme de mutualisation des assurances, initié par la FIPME et mis en œuvre par l’entreprise Optimus, va contribuer au bien-être des entrepreneurs et à la croissance des PME exposés à un vaste éventail de risques, allant de la santé, au décès, aux incendies en passant par les aléas quotidiens.

En adhérent au projet de mutualisation des assurances, les PME pourront jouer désormais sur la solidarité des membres en mutualisant les risques (santé, automobile, prévoyance, etc.).

Le vice-président du conseil d’administration de la FIPME, Serikpa Dago, a, quant à lui, salué cette solution mutualisée pour les PME tout en appelant les entrepreneurs à souscrire aux différents produits d’assurance, afin de mieux se concentrer sur le cœur de leur métier.

Au nombre des partenaires assureurs figurent Mci Care, Sunu Assurance vie et Sanlam Assurance.

Créée le 28 septembre 1995, la FIPME s’est positionnée comme le patronat des PME ivoiriennes avec à son actif 40 faitières et associations professionnelles regroupant plus de 90% des principales associations reconnues des PME.

(AIP)

tg/ad/fmo