Cet article a été publié le: 22/11/20 16:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le programme triennal 2021-2023 du conseil régional de la Nawa approuvé

Abidjan, 22 nov 2020 (AIP)-Les membres du conseil régional de la Nawa ont approuvé à l’unanimité, lors de la 2ème session ordinaire de l’année tenue le 19 novembre 2020, le programme triennal 2021-2023.

Cette session qui s’est tenue par visioconférence a été présidée par le 3ème vice-président du conseil, Jules Dally.

Ainsi, sur la période 2021-2023, le conseil régional de la Nawa prévoit d’investir plus de cinq milliards de FCFA dans divers secteurs, notamment dans l’éducation, la santé, la sécurité, les infrastructures routières, économiques et marchandes.

Au titre des opérations, la collectivité locales va finaliser le projet d’acquisition d’engins d’entretien routier en 2021.

Grâce à ces machines, le conseil régional entretiendra les routes en terre de la Nawa afin de soulager les populations et d’améliorer leur mobilité.

Dans le souci de renforcer ses ressources financières, le conseil réalisera un parking payant pour poids lourds à Gnipi 2, sur l’axe Méagui – San-Pedro en 2021.

Après l’achèvement des travaux des marchés modernes de Yabayo et d’Oupoyo, ceux de Dapéoua et Dabouyo seront également réalisés.

Le conseil régional poursuivra aussi les constructions du commissariat de Gueyo, des bâtiments et cantines scolaires, des collèges, des centres de santé intégrés et des logements d’enseignants. La création de l’aérodrome de la Nawa constitue l’une des priorités des investissements de l’institution en 2021.

Au titre des actions, le conseil régional renforcera le fonds de garantie pour l’autonomisation des femmes et des jeunes de la Nawa, en y investissant 55 millions de FCFA de plus en 2021.

La chefferie traditionnelle locale, les scouts, les communautés religieuses seront soutenus par les subventions de la collectivité locale.

Au nom du président du conseil régional de la Nawa, Alain-Richard Donwahi, le 3ème vice-président Jules Dally a exhorté les conseillers régionaux à travailler, main dans la main, à la mise en œuvre effective de tous ces projets et à privilégier l’intérêt de la région.

(AIP)

Bsp/kp