Cet article a été publié le: 4/10/21 23:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme triennal 2022-2024 de la mairie de Bouaké adopté

Bouaké, 04 oct 2021 (AIP)- Les conseillers municipaux de Bouaké, réunis en session ordinaire samedi 02 octobre 2021 à la salle de mariage de la mairie, ont adopté le programme triennal 2022-2024 d’un coût de réalisation de près de 1,7 milliards FCFA.

Selon le porte-parole du conseil, William Aldo Ettien, qui a fait le point des grandes décisions prises lors de cette réunion, ce programme triennal 2022-2024 comporte au total 40 opérations. « Pour l’année 2022, nous avons 39 actions qui vont coûter 562, 8 millions FCFA. En 2023, nous aurons 16 opérations d’un montant de 605,3 millions FCFA. Quant à l’année 2024, elle va brasser huit opérations d’un montant d’environ 590, 4 millions FCFA », a précisé William Aldo.

Au nombre des actions novatrices, qui mettent Bouaké en face de certaines responsabilités, figure la prise en charge des COGES pour laquelle la mairie a dégagé un financement conséquent. Il y a également l’appui que la mairie apporte dans le cadre des projets « Bouaké ville durable ». « C’est un financement de près de 2 milliards FCFA que nous avons reçu du bailleur de fonds, pour faire rentrer Bouaké dans l’ère des villes durables. Il y a une quote-part que nous devons apporter à ce projet », a souligné le porte-parole du conseil municipal de Bouaké.

Selon lui, la mairie entend également apporter l’appui financier nécessaire à la Fondation « Les mémoires de la ville de Bouaké » pour immortalité les grandes figures de la ville de Bouaké. « Notre cité est la 2e ville du pays, il y a eu des sommités qui y ont vécu et qui ont marqué la vie de la nation ivoirienne. La fondation « Les Mémoires de la ville de Bouaké » a été mise en place, le Conseil a décidé d’en faire une affaire collective en apportant l’appui financier nécessaire pour immortaliser nos différentes mémoires », a fait savoir le porte-parole de la mairie de Bouaké.

(AIP)

rkk