Cet article a été publié le: 20/06/21 8:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le programme triennal 2022-2024 du conseil régional du Gontougo adopté

Bondoukou, 20 juin 2021 (AIP) –  Le programme triennal 2022-2024 du conseil régional du Gontougo, d’un coût de près de sept milliards de  F CFA pour les actions et opérations, a été adopté, lors de sa deuxième session ordinaire qui s’est tenue, samedi 19 juin 2021 à Bondoukou (Nord-est), en présence des autorités administratives.

Au total, 47 actions d’un montant de plus d’un milliard de F CFA et 84 opérations d’un coût de près de six milliards de F CFA, dans le secteur de la santé, l’éducation, l’hydraulique villageoise et des infrastructures routières  sont prévues dans le programme triennal, a fait savoir le président exécutif du conseil régional, Kossonou Kouassi Ignace.

Il s’agit, entre autres du reprofilage léger de 450 km de piste rurale, de la construction de la clôture du collège régional de Bondoukou, la réhabilitation d’un logement social pour agent de santé à Sapia, la réalisation de châteaux d’eau dans les localités d’Appimandoum, Pinda-Borokro, Yaokokoroko et Dinaoudi ainsi que la construction de bâtiments de trois classes dans plusieurs villages de la région.

Celui-ci a rappelé que les actions sont en phase avec le programme social du Gouvernement et a indiqué que le conseil continuera de soutenir les indigents et handicapés, renforcer l’autonomisation des jeunes et des femmes et mettre à la disposition des populations de l’eau  potable.

M. Kossonou s’est félicité de la formation en 2021 de 300 jeunes à la maîtrise du numérique avec l’aide de la Fondation « Jeunesse numérique » et la remise des matériels de mobilité, notamment des fauteuils roulants, des cannes et des béquilles à 171 personnes en situation de handicap en partenariat avec l’ONG « Vivre débout » et l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

A ce conseil, le budget modificatif n° 1 qui s’élève à plus de trois milliards de F CFA dont près d’un milliard en fonctionnement et plus de deux milliards de F CFA en investissement a été adopté par les conseillers régionaux.

(AIP)

zaar/ask