Cet article a été publié le: 20/07/21 12:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Le projet ECOTER expliqué aux populations du Bounkani

Bouna, 20 juil 2021 (AIP)-Le projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER) a été expliqué aux populations, en marge de la session ordinaire de conseil régional du Bounkani tenue à Bouna.

Le conférencier, Noufé Sansan, référent politique du projet ECOTER dans le Bounkani, a souligné, vendredi 16 juillet 2021, qu’il vise à améliorer les conditions de vie des populations dans huit régions pilotes, à travers le renforcement de la gouvernance territoriale inclusive et le dialogue politique, grâce à une planification concertée du développement dans les régions du Bafing, du Béré, du Bounkani, du Cavally, du Gontougo, du Guémon, du Tonkpi et du Worodougou.

Le conseiller régional Noufé a indiqué que dans la région du Bounkani, un fonds est prévu pour le financement des projets de neuf organisations de la société civile, pour cette phase pilote.

Ces projets devront cadrer avec la vision du projet ECOTER et doivent aboutir à des investissements productifs permettant un développement économique durable dans la région.

Noufé Sansan a donc salué l’avènement de ce projet dans le Bounkani et invité les populations et les organisations de la société civile à s’approprier cet outil de développement signé le 28 juin 2018, d’une convention d’affectation entre la République française, représentée par l’Agence française de développement (AFD) et la République de Côte d’Ivoire.

(AIP)

on/kp