Cet article a été publié le: 7/10/22 11:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet “INNOVING” lauréat du concours de Start-up challenge+ Afrique

Abidjan, 07 oct 2022 (AIP) – Le projet “INNOVING”, une application de gestion pour les très petits commerçants, du startupper Degny Alex, a été déclaré vainqueur du concours de Start-up challenge+ Afrique dénommé “HEC Start-up demo Day”, organisé jeudi 06 octobre 2022 à Abidjan-Plateau par l’Ecole des hautes études commerciales (HEC) de Paris (France).

Lancé en octobre 2021 à Abidjan, le programme de formation Challenge + Afrique, dédié à l’entrepreneuriat innovant concerne cette année pour la première promotion 15 projets composés de 19 participants dont 15 porteurs et 4 co-porteurs. Ces projets cherchent à répondre à un besoin identifié ou à faire bouger les lignes dans une Afrique animée d’un fort esprit de créativité et d’un dynamisme.

Selon M. Degny, la start-up qu’il a conçue met à la disposition des très petits commerçants des outils de gestion pour leur permettre de se formaliser, s’organiser et donner le maximum de leur potentiel. Ces différentes entreprises intéressées ont été invitées à s’inscrire sur le site du projet pour avoir à leur disposition tous les outils qui contribueront à faire d’elles les piliers de l’économie ivoirienne.

La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a indiqué que l’avenir du pays se fera grâce à l’entrepreneuriat et aux jeunes. Elle a invité les startuppers à s’inscrire au programme économique pour l’innovation et la transformation des entreprises (PEPITE), lancé par le Premier ministre, Patrick Achi.

Le deuxième prix est revenu au projet “ETUDESK” qui vise à réinviter le programme de formation à distance, tandis que le projet “DEPHI AFRICA” dédiée à la crypto néo-banque a remporté le troisième prix.

Le coup cœur du jury s’est penché sur le projet “Etoffe précieuse”, application qui met en valeur les tenues traditionnelles de la Côte d’Ivoire.

(AIP)

zaar/fmo