Cet article a été publié le: 15/03/21 12:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le prolongement du bitumage des artères de Sassandra s’accélère

Sassandra, 15 mars 2021 (AIP)- Le rajout de cinq kilomètres de bitumage des artères de la ville de Sassandra est à sa phase terminale avec la pose du granite concassé.

“Les travaux de bitumage des artères de la ville avancent bien”, a rassuré devant l’AIP, le directeur départemental des infrastructures, Kouakou Kra. “Dans tout au plus deux mois, disons, jusqu’à la fin du mois d’avril, le bitume sera posé”, a-t-il indiqué.

L’entreprise en charge des travaux procède actuellement à la pause du granite concassé sur le tronçon partant du phare à la caserne des pompiers civils.

“Après le bitumage des premières rues déjà traitées, nous allons nous en remettre au cabinet pour la suite des travaux. Mais je ne pense pas que les travaux vont s’arrêter. Le projet est déjà bouclé. Je pense que c’est juste une question de procédure”, a ajouté M. Kouakou.

Après le bitumage des premières artères dans moins de deux mois, il restera alors environ 3 km de voirie à bitumer pour achever la deuxième phase de bitumage de la voirie de la ville de Sassandra, a-t-il précisé.

Le département de Sassandra, chef-lieu de la région du Gboklè (Sud-Ouest ivoirien) aura alors bénéficié au total de 10 km de voirie bitumée qui constitue l’ensemble des voies principales.

(AIP )

iv/ako/cmas

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.