Cet article a été publié le: 6/07/22 16:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le proviseur du lycée de Biankouma non satisfait des résultats du BEPC

Biankouma, 05 juil 2022 (AIP)-Le proviseur du lycée moderne de Biankouma, Koné Mamadou a exprimé, mardi 05 juillet 2022, son mécontentement face au faible taux d’admis enregistré par son établissement au Brevet d’étude du premier cycle (BEPC).

Sur 1023 candidats présents, le lycée de Biankouma récolte 137 admis soit 13,39% de réussite. Même s’il juge “insatisfaisants les résultats”, et interpelle tous les acteurs du système éducatif pour que le niveau des élèves puissent être amélioré, M. Koné pointe du doigt certaines défaillances constatées au niveau de son établissement.

Le proviseur du lycée relève le manque d’enseignants durant l’année scolaire dans l’établissement, évoquant “un déficit de 48 enseignants dont six en anglais, dix en mathématiques, cinq en physique chimie et six en sciences de la vie et de la terre, pour ne citer que ces matières”.

En plus, les classes sont surchargées, les machines de tirage des devoirs et supports de cours sont en panne, les feuilles de tirage sont rares, a-t-il ajouté, demandant que “chacun s’implique dans l’amélioration des résultats scolaires de nos enfants”.

Pour les résultats du BEPC 2022, Biankouma a enregistré un taux de réussite de 15,46%, soit 310 admis pour 2004 candidats présents.

(AIP)

cn/ebd/ask