Cet article a été publié le: 22/09/21 8:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le proviseur du Lycée moderne de Tabou appelle à une reprise effective des cours

Tabou, 22 sept 2021 (AIP)-Le proviseur du Lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou, Laciné Fofana, a invité mardi 21 septembre 2021, les élèves retardataires à se mobiliser pour la reprise effective des cours.

M. Fofana a lancé cet appel lors de la quatrième session ordinaire du conseil municipal de Tabou, indiquant que les cours ont effectivement commencé avec un très faible effectif dans les classes et vont se poursuivre parce que les enseignants sont à leur poste.

Il demande aux parents d’élèves de prendre les dispositions nécessaires pour payer les tenues et les fournitures scolaires de leurs enfants et à les encourager à reprendre le chemin de l’école. Il gère le seul établissement secondaire public de la localité qui compte pour cette année scolaire 2021-2022, plus de 4.000 élèves répartis dans une cinquantaine de classes pédagogiques pour une soixantaine d’enseignants.

Le sous-préfet de Tabou, Arsène Katou Koffi, soutenant l’appel du proviseur, a conseillé aux parents d’élèves de s’impliquer davantage dans l’éducation de leurs enfants et d’éviter de favoriser le laisser-aller qui aura des répercussions négatives sur leurs résultats scolaires et leur avenir.

Le maire de Tabou, Julien Klaibé, a annoncé que le Lycée moderne recevra très bientôt un don de matériels et d’équipements de la commune française Petit-Couronne, dans le cadre de la coopération décentralisée.

(AIP)
bb/nbf/cmas