Cet article a été publié le: 24/06/21 18:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RAIDH entend rapprocher les forces de sécurité de la population à Adzopé

Adzopé, 24 juin 2021 (AIP) – Le regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) a initié, mercredi 23 juin 2021 une journée porte ouverte  en faveur des forces de l’ordre et de sécurité en vue de les rapprocher des populations d’Adzopé.

« L’objectif de cette activité est de rapprocher nos populations des  forces de sécurité. Il y a eu des crises antérieures et la confiance a été rompue.  Donc c’est l’occasion pour nous de dire à la population que les forces de défense et de sécurité sont là pour elle », a fait savoir coach expert au RAIDH Bailly Daniel.

Bailly Daniel, a souhaité que les forces de sécurité sensibilisent les populations sur leurs missions et permettent les populations de connaître les procédures lorsqu’elles ont affaire à la police ou à la gendarmerie et aussi aux sapeurs pompiers.

Cette activité se situe dans le cadre du projet “la paix par moi”, financé par l’Union Européenne et Konrad Adenauer Stiftung, dont l’objectif est de consolider la paix et la cohésion sociale, note- t-on.

Les policiers, les gendarmes et les pompiers civiles ont à cette occasion expliqué leurs différentes missions et appelé les populations à plus de collaboration, pour mieux les protéger.

(AIP)

ibt/ad/tm