Cet article a été publié le: 28/06/21 12:56 GMT

Côte d’Ivoire -AIP / Le RAIDH initie un forum sur la cohésion sociale à Guiglo

Guiglo, 28 juin 2021 (AIP) – L’ONG Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH), en partenariat avec l’ONG allemande Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), entend renforcer la cohésion sociale à Guiglo, lors d’un forum de discussion sur la prévention de conflit initié dans le cadre du projet, « la paix par moi ».

Cette manifestation s’est tenue autour du thème « cohésion sociale et prévention de conflit », du vendredi 26 au  samedi 27 juin 2021 dans cette localité.

Les acteurs de la société civile, les autorités politiques, les autorités civiles et militaires de la région du Cavally ont échangé sur toutes les formes de violence et de violations des droits de l’homme dans cette localité, dans le cadre d’un projet de cohésion sociale et de paix avant, pendant et après les élections.

Une journée portes ouvertes avec pour thème ” population et forces de sécurité, un partenariat de confiance”, à la place publique de la paix de Guiglo, samedi 27 juin 2021 a permis, également, aux populations de communier avec les forces de sécurité de cette ville.  Ces rencontres étaient présidées par le secrétaire général de la préfecture de Guiglo, Marius Sei.

(AIP)

tt/nmfa/tm