Cet article a été publié le: 8/07/21 20:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Le RAIDH sensibilise sur la cohésion sociale à Bangolo

Bangolo, 08 juil 2021 (AIP)- L’ONG Regroupement des acteurs ivoiriens des droits humains (RAIDH) a organisé jeudi 08 juillet 2021, à la salle de réunion de la radio ”Boya” de Bangolo , un atelier de sensibilisation des populations du département sur la prévenir des crises qui émaillent bien souvent les périodes électorales dans cette localité.

“Ce forum destiné à 50 leaders d’opinion leur permet d’exposer leurs points de vue sur l’origine des violences en période électorale et de proposer des pistes de solutions afin d’éviter les conflits dans l’avenir pendant ce moment sensible”, a souligné le modérateur, Toua Bi Kalou Célestin.

Selon l’enseignant Guillet Honorat, participant au forum, ce type d’échanges est la bienvenue en prélude aux prochaines élections locales afin que les campagnes, le vote et l’après vote se déroulent sans heurts.

Le RAIDH, partenaire de l’ONG allemande Konrad-Adenauer-Stiftung (KAS), est cofinancée par l’Union Européenne dans un projet dénommée ”La paix par moi” qui envisage consolider la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, note-t-on.

(AIP)

jn/bsb/fmo